Société Avizo, déménagement et mobilité des entreprises  
Audit, déménagement administratif ou industriel (déménagement informatique, déménagement de bureau, déménagement d'usine), mutations, stockage ou archivage, AVIZO met toute son expertise au service de la mobilité des entreprises.
 

 

  LA MOBILITE DES ENTREPRISES
 
ACTUALITÉS    
     
 
Une nouvelle référence dans la Santé pour AVIZO
 
L’UGECAM Orléans a désigné AVIZO attributaire de son marché pour le transfert du CRFA Le Coteau et EHPAD Les Ombrages vers son nouveau site à La Chapelle St Mesmin (45). Ce transfert va été réalisé par nos équipes spécialisées dans le secteur médical. 1300 M3 de mobilier, matériel bio-médicalisé, documents, cartons d’effets personnels des 168 résidents et professionnels de la santé vont être ainsi manipulés avec rigueur, discrétion et professionnalisme.
   
 
BNP PARIBAS
 
Dans le cadre de travaux au sein de son agence d’Angers, BNP Paribas confie actuellement à AVIZO le transfert de 14 postes de travail, mobilier, matériel spécifique, matériel informatique et stockage de mobilier. Cette prestation s’effectue en 4 phases entre octobre et décembre 2017.
   
 
Opération réussie pour le CM CIC
 
Un transfert réussi de la Direction Voltaire à Nantes, soit 30 postes de travail.
200m3 de mobilier, emballage/déballage des 200ml de documents, 12m3 de foisonnement, 19m3 de matériel informatique ont été manipulés par nos déménageurs sur 6 jours.
   
 
Déménagements pour l'INSEE
 
Pour l’INSEE, AVIZO a prouvé son professionnalisme et son sérieux dans le cadre du transfert de 150 postes de travail en interne sur 3 jours
   
 
Dépoussiérage en cours à l’Assemblée Nationale – Paris
 
Depuis quelques semaines, les équipes d’AVIZO, expertes en conservation préventive, ont pris place au sein de la bibliothèque de l’Assemblée Nationale pour effectuer le dépoussiérage des 2300ml d’ouvrages situés dans la nef, l’antichambre, la salle du silence et le cabinet du Bibliothécaire.
   
 
Un transfert réussi
 
AREAMS a choisi AVIZO pour effectuer le transfert de son IME du Val d’Yon situé à la Roche sur Yon vers Aizenay (85). Ce transfert a été réalisé par nos équipes spécialisées dans le secteur de la santé fin août sur 6 jours. Près de 600 m3 de mobilier, matériel informatique, bureautique, matériel d’atelier et 300 cartons ont ainsi été manutentionnés vers le nouveau site à la Pénière (85) avec rigueur et professionnalisme.
   
 
RTE Site Lauriol
 
RTE - EDF a renouvelé sa confiance à AVIZO pour le transfert de son site Lauriol à Nantes. Durant 20 jours, nos équipes professionnelles ont évacué 350 postes de travail représentant un volume 2 500 m3, 100m3 DIB, 30m3 DEEE et stockage de 200m3.
   
 
 
Une PLUIE de marchés de transferts d’archives !
 
AVIZO a remporté 3 marchés publics de transferts d’archives, une preuve de reconnaissance de nos compétences professionnelles et humaines et capacités techniques et matérielles.

1/ Les archives vont « voyager »
Pour notre client, Les Archives Nationales, les collections stockées à Saint Gilles près de Nîmes vont être transférées sur le site de Pierrefitte-sur-Seine ou vers le site de Fontainebleau. Ce sont 10 330 Ml de documents qui vont traverser la France par le train ou être véhiculés et classés au cœur de la région parisienne.

2/ Les archives vont être « chouchoutées »
Pour notre client, Les Archives Départementales de Seine-Maritime à Rouen, les archives vont être confiées aux mains expertes et minutieuses des professionnels d’AVIZO pour la réalisation d’un dépoussiérage, suivi d’un étiquetage puis être conditionnées et transférées sur le site de Darnétal dans un nouvel espace.

3/ Les archives vont être « rangées »
Pour notre client, la CPAM à Niort, le transfert des archives rime avec rigueur et précision pour nos déménageurs professionnels. Un tout nouvel espace va donc accueillir 820 m3 d’archives.
   
 
Un transfert réussi
 
L’Association Monsieur Vincent située au Mans (72) a fait appel à AVIZO pour le transfert de 21 résidents depuis 2 sites départ vers le Centre Hospitalier, soit 80m3 de mobilier, 285 cartons d’effets personnels et 12 lits médicalisés.
   
 
Direction Le Mans
 
Notre client, le Crédit Agricole renouvelle sa confiance à AVIZO qui va assurer le transfert de son agence Anjou Maine au Mans (72), soit 270 postes de travail, 415 ml de documents,411 m3 de mobilier, matériel informatiques et cartons. Opération à venir en 2018.
   
 
Mouvements en interne au cœur des services de la Région Pays de la Loire
 
A l’intérieur du campus de la Région, nos déménageurs professionnels ont transféré 517 postes de travail, 1600m3 de mobilier et matériel informatique, 1200ml d’archives entre les différents services et entre les multiples bâtiments.
Cette opération s’est réalisée en 4 phases successives mobilisant 15 vacations hommes sur 11 jours incluant 2 samedis et 2 vacations en heures décalées.
   
 
Une nouvelle référence Dépoussiérage
 
Le MUSEE DE LA MARINE a désigné AVIZO attributaire du marché Chantier des collections – Lot 05. Il s’agit du dépoussiérage de l’intégralité des ouvrages récents ou usuels conservés dans différents espaces du musée sur le site de Chaillot à Paris et une partie des fonds documentaires, soit huit corpus représentant 1200ml de collections. Opération programmée pour l’hiver 2018.
   
 
Un nouvel espace associatif
 
La Ville de Saint Herblain a renouvelé sa confiance à AVIZO en lui attribuant son marché pour le transfert des associations culturelles vers le Centre-socioculturel « le Grand B ».
Ce transfert réalisé en 4 jours comprenait 365 m3 de mobiliers, jeux et matériel divers et a été maitrisé par nos équipes compétentes.
   
 
Une période estivale riche et très variée !
 
Nos équipes AVIZO ne relâchent rien de leur professionnalisme au cours de ces mois d’été.
Un transfert réussi pour la Communauté d’Agglomération Niortaise.
Des transferts en flux tendu sur l’été et la rentrée à la Région Pays de la Loire
Des manutentions en interne au Conseil Général 44
   
 
RESA AIRPORT DATA SYSTEME
 
RESA AIRPORT DATA SYSTEME a confié son transfert à AVIZO. Mobilier, matériel informatique et cartons, soit 250m3 ont ainsi été manipulés et remis en place sur 3 jours
   

Copyrights © 2006 Avizo, tous droits réservés. Conseil en communication Nantes - Mentions légales