Société Avizo, déménagement et mobilité des entreprises  
Audit, déménagement administratif ou industriel (déménagement informatique, déménagement de bureau, déménagement d'usine), mutations, stockage ou archivage, AVIZO met toute son expertise au service de la mobilité des entreprises.
 

 

  LA MOBILITE DES ENTREPRISES
 
ACTUALITÉS    
     
 
SUR LES ROUTES !
 
Direction la Bretagne
Le déménagement de la Pharmacie centrale au Centre Hospitalier de Tréguier a été réalisé par nos déménageurs professionnels, spécialistes dans le secteur de la Santé. 230m3 de mobilier, postes de travail, contenus, matériels informatiques, 400 ml de médicaments, 10 ml d'objets pharmaceutiques anciens et 55 travées de rayonnages (démontage/transfert/remontage) ont ainsi pris place dans de nouveaux espaces. Prestation réalisée par une cadence soutenue durant 3 jours.

Direction LE LOIRET
L’UGECAM Centre ALPC (45) a confié à AVIZO, le transfert des activités de l’EHPAD « Les Ombrages » (83 lits et places) et du CRFA « Le Coteau » (85 lits et places) vers les nouveaux locaux à la Chapelle Saint Mesmin (45). Nos déménageurs professionnels ont ainsi manutentionné 1347 m3 de mobilier, matériel biomédical, équipements spécifiques, 262 ml de documents ainsi que 1 680 cartons durant 6 jours sans oublier les phases préparatoires en amont du transfert (visites techniques, protections des locaux…).
   
 
Direction Vannes
 
Dans le cadre de la rénovation de la Halle aux Poissons, la Ville de Vannes a attribué le lot Déménagement à AVIZO, spécialisé dans le matériel spécifique.
Il s’agit de transférer, stocker et réintégrer les 37 étals durant les travaux. Réalisation en 2 phases. Janvier et Mars 2018.
   
 
ça bouge sur l'Ile de Nantes !
 
Différentes écoles se regroupent pour devenir un pôle majeur de l’enseignement supérieur dans le Tertiaire. Retour sur les transferts de l’IFAG, EPSI, IDRAC en décembre dernier.
• Au sein de l’IFAG,
AVIZO a réalisé le transfert de mobilier, l’ensemble des matériels bureautiques et matériel informatique soit près de 60 postes informatiques avec déconnexion/reconnexion sur 1 journée. Volume 80 m3 (dont 70 cartons).
•au sein de l’EPSI
L’EPSI renouvelle sa confiance à AVIZO pour le transfert de ses 137m3 de mobilier, matériel informatique avec déconnexion-reconnexion de 30 postes informatiques, 150 cartons sur 2 jours.
•Au sein de l’IDRAC : un transfert avec déconnexion de matériel pédagogique, spécifique et informatique représentant 165 m3 (déconnexion de 73 postes informatiques et 28 tables de cours) et 700 cartons sur 2 jours
   
 
 
Les équipes d'AVIZO vous souhaitent de très belles fêtes de fin d'année à vous et vos proches
AVIZO reste à l'écoute de vos projets durant cette période.
   
 
Opérations réussies
 
. Prestation réalisée au sein de la CPAM de Niort où 4100ml d’archives et 5920 ml de rayonnages ont pris place dans les nouveaux locaux. Opération réalisée sur 10 jours.

.Le Centre Hospitalier de Poitiers fait confiance à AVIZO pour réaliser le transfert de ses archives administratives soit 2410 ml et 502 travées de rayonnages. Prestation réalisée sur 3 semaines par nos équipes expérimentées dans ce domaine.
   
 
Démarrage de prestations
 
Nos équipes sont mobilisées :
• Le traitement documentaire au sein des Archives départementales de Seine-Maritime à Rouen (76) a débuté. Les opérations de dépoussiérage, conditionnement, étiquetage et transfert sont réalisées de façon méticuleuse, méthodique et organisée par une équipe sur place experte en conservation préventive.

• Le transfert des archives depuis St Gilles (30) vers Pierrefitte-sur-Seine (93) a démarré. AVIZO prend ses marques pour que les différents transferts et la réintégration au sein des Archives Nationales à Pierrefitte soient conformes au cahier des charges.
Les équipes dédiées respectent donc une méthodologie minutieuse tant au niveau de la réintégration physique qu’informatique des archives.
   
 
Une nouvelle référence dans la Santé pour AVIZO
 
L’UGECAM Orléans a désigné AVIZO attributaire de son marché pour le transfert du CRFA Le Coteau et EHPAD Les Ombrages vers son nouveau site à La Chapelle St Mesmin (45). Ce transfert va été réalisé par nos équipes spécialisées dans le secteur médical. 1300 M3 de mobilier, matériel bio-médicalisé, documents, cartons d’effets personnels des 168 résidents et professionnels de la santé vont être ainsi manipulés avec rigueur, discrétion et professionnalisme.
   
 
 
On continue à Rouen le dépoussiérage
 
Depuis début janvier, avec le démarrage de la 1ère tranche conditionnelle, AVIZO poursuit le traitement documentaire du fonds 4E au sein des archives départementales entre la Tour des Archives de l’Hôtel du Département et le Centre des Archives de Darnétal, dans le cadre de la réorganisation des collections. Il s’agit pour l’équipe spécialisée en conservation préventive de dépoussiérer, reconditionner et transférer 430ml de collections.
   
 
Des mouvements à Laval
 
Les différentes antennes du Conseil général de la Mayenne ont fait l’objet de divers transferts inter-sites sur Laval et Nantes. Durant 10 jours, les déménageurs ont évacué, redistribué ou stocké près de 290 m3 de mobilier, matériel informatique, cartons. Un transfert réussi malgré la complexité et la pluralité des opérations concomitantes.
   
 
DRAC Nantes
 
La DRAC Nantes a confié à AVIZO des manutentions en interne durant une période de travaux. Cette réalisation s’est déroulée en plusieurs phases représentant un volume global de 210m3 de mobiliers, 300 cartons, et 230 ml de documents conditionnés par nos soins (avec procédure respect du classement) qui ont pris place dans de nouveaux espaces dans les différents étages.
   
 
AVIZO vous souhaite une belle année 2018 à vous et vos proches.
 
Partageons nos compétences,
et ensemble, entreprenons l'impossible !
   
 
Dépoussiérage à Paris
 
L’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris a attribué son marché de dépoussiérage des collections à AVIZO.
Prestation en cours de réalisation par nos professionnels en conservation préventive et aux petits soins pour les documents précieux.
   
 
Efficacité et Professionnalisme
 
La Maison Protestante de retraite située à Bordeaux a confié à notre personnel qualifié et spécialisé dans le secteur « Santé » le transfert de son mobilier, matériel spécifique, lits médicalisés, cartons d’effets personnels des 14 résidents ainsi que les dossiers des services administratifs. Opération menée sur 4 jours. 554 m3 de mobilier ont été manipulés avec rigueur et efficacité par nos déménageurs professionnels.
   
 
Une PLUIE de marchés de transferts d’archives !
 
AVIZO a remporté 3 marchés publics de transferts d’archives, une preuve de reconnaissance de nos compétences professionnelles et humaines et capacités techniques et matérielles.

1/ Les archives vont « voyager »
Pour notre client, Les Archives Nationales, les collections stockées à Saint Gilles près de Nîmes vont être transférées sur le site de Pierrefitte-sur-Seine ou vers le site de Fontainebleau. Ce sont 10 330 Ml de documents qui vont traverser la France par le train ou être véhiculés et classés au cœur de la région parisienne.

2/ Les archives vont être « chouchoutées »
Pour notre client, Les Archives Départementales de Seine-Maritime à Rouen, les archives vont être confiées aux mains expertes et minutieuses des professionnels d’AVIZO pour la réalisation d’un dépoussiérage, suivi d’un étiquetage puis être conditionnées et transférées sur le site de Darnétal dans un nouvel espace.

3/ Les archives vont être « rangées »
Pour notre client, la CPAM à Niort, le transfert des archives rime avec rigueur et précision pour nos déménageurs professionnels. Un tout nouvel espace va donc accueillir 820 m3 d’archives.
   
 
Un transfert réussi
 
L’Association Monsieur Vincent située au Mans (72) a fait appel à AVIZO pour le transfert de 21 résidents depuis 2 sites départ vers le Centre Hospitalier, soit 80m3 de mobilier, 285 cartons d’effets personnels et 12 lits médicalisés.
   

Copyrights © 2006 Avizo, tous droits réservés. Conseil en communication Nantes - Mentions légales