Société Avizo, déménagement et mobilité des entreprises  
Audit, déménagement administratif ou industriel (déménagement informatique, déménagement de bureau, déménagement d'usine), mutations, stockage ou archivage, AVIZO met toute son expertise au service de la mobilité des entreprises.
 

 

  LA MOBILITE DES ENTREPRISES
 
ACTUALITÉS    
     
 
Attribution marché en région parisienne
 
Dans le cadre de son marché « Prestations de désinfection, dépoussiérage et reconditionnement d’archives conservées aux archives municipales », la ville de Maisons-Laffitte a désigné AVIZO pour l’exécution de ce marché de conservation préventive. C’est une nouvelle référence pour AVIZO qui développe cette activité depuis une dizaine d’années grâce à une équipe spécialisée maitrisant l’ensemble des processus spécifiques et nécessaires pour sa réalisation.
   
 
ATTRIBUTION ACCORD-CADRE SAINT HERBLAIN
 
L’accord-cadre a été reconduit avec la Ville de Saint Herblain pour la réalisation de transferts et/ou stockage de mobiliers sur les différents sites scolaires, administratifs ou culturels de la Ville.
Dernière opération réalisée, le transfert du groupe scolaire Jacqueline Auriol, phase 3.
   
 
Prestation aboutie
 
La prestation de transfert des collections et mobiliers patrimoniaux de la bibliothèque Méjanes à Aix-en-Provence s’est achevée dans le respect du calendrier annoncé. Ainsi, ont pris place les 5 km linéaires de Collections patrimoniales, 2 km d’archives patrimoniales, 3 000 boîtes de journaux, 5 000 documents graphiques (plans, cartes, photographies…) et 80 objets d’art dont le buste historique du marquis de Méjanes.
   
 
AVIZO vous remercie de votre confiance et vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2020.
 
   
 
...aux Sables d’Olonne
 
Nouvelle phase de transfert de « matières » chez OCEA Constructions navales aux Sables d’Olonne. Opération réalisée avec rigueur et respect des consignes de sécurité.
   
 
Nouvelle référence locale pour notre activité « traitement documentaire »
 
La ville de Saint Gilles Croix de Vie a attribué son marché « Transport, assèchement, désinfection, dépoussiérage et stockage provisoire des archives municipales » à AVIZO qui est fière d’avoir remporté cet appel d’offres en Vendée.
Les ouvrages seront donc confiés à une équipe expérimentée en conservation préventive durant le 1er semestre 2020.
   
 
Attribution marché
 
L’Université de Nantes confie à AVIZO le marché subséquent relatif à 5 opérations de transferts de mobilier entre divers sites de l’Université sur 5 journées.
Mobilier, matériel informatique et cartons seront manutentionnés par nos déménageurs professionnels.
   
 
Différentes prestations en cours
 
Dans le cadre du dépoussiérage de ses collections, l’Université de Bordeaux a contacté AVIZO pour réaliser le traitement documentaire des archives. Missions comprenant le transfert (aller/retour) vers le centre de désinfection, le dépoussiérage sur site AVIZO et la réintégration après dépoussiérage des rayonnages.

Pour le Tribunal de Grand Instance d’Agen, AVIZO réalise actuellement le traitement documentaire de collections avec désinfection puis dépoussiérage sur site AVIZO et réintégration après dépoussiérage des rayonnages. Prestations confiées à une équipe spécialisée dans la manipulation et la conservation préventive des documents.

   
 
 
ATTRIBUTION du LOT 01 pour la BNF
 
La Bibliothèque Nationale de France renouvelle sa confiance à AVIZO qui est fière d’être attributaire du Lot 01 : Collections (Imprimés, périodiques manuscrits, dons, archives, œuvre d’art, tableaux, tapisseries, mobilier de collection, maquettes en volumes, globes, retablettage magasin de collection etc.) et collection lourde (bustes, colonnes en marbre, lustres…) dans le cadre du marché global de prestations de transport, déménagement, manutention de collections et de biens mobiliers de la Bibliothèque nationale de France.
Les bâtiments, magasins et circulations n’ont plus de secret pour nos déménageurs professionnels experts dans les opérations de transferts de collections exécutées au cœur de Paris depuis déjà 20 ans !
   
 
On déménage dans l'ouest
 
AVIZO a effectué pour la Poste DISIT Nantes le transfert de 298 postes de travail multisites et intrasites.
Mobilier administratif, postes informatiques et 900 cartons conditionnés par les postiers ou prestataires ont été déménagés durant 5 jours comprenant des zones de stockage temporaire avant remise en place.

Une opération conséquente de mise en destruction d’archives et de mobilier a été faite pour l’agence BNP Paribas à Tours soit un global d’environ 600m3 pris en charge par les déménageurs d’AVIZO.

Pour le groupe BONNEFON SOUDURE, AVIZO a réalisé le transfert vers le nouveau site à Bouguenais, ce qui représente 45m3 de mobilier administratif et spécifique, 100ml d’archives, stocks ateliers 80 palettes, 100 rolls et cartons et manutentionnés par nos équipes professionnelles pour obtenir la satisfaction de notre client.
   
 
UNE FIN D’ANNEE DANS DE NOUVEAUX LOCAUX POUR AVIZO
 
L’entreprise prend ses marques dans ses nouveaux espaces de travail, stockage à Thouaré-sur-Loire.
Un nouvel espace d’entreposage a été aménagé afin d’accueillir les archives de nos clients actuels et futurs, des salles dédiées ont été réaménagées pour la réalisation de prestations en traitement documentaire et l’ensemble du personnel bénéficie de bureaux administratifs lumineux et spacieux.
Une page se tourne à Carquefou.
AVIZO devient prestataire de « Mobilité et services aux entreprises ».
   
 
De belles fêtes de fin d'année à tous !
 
   
 
Direction la Vendée
 
La Fédération ADMR Vendée a choisi AVIZO pour la réalisation du transfert du mobilier, matériel biomédical, matériel informatique de la résidence ainsi que les cartons d’effets personnels des 20 résidents de la Rocterie vers les nouveaux locaux à La Guérinière. Une prestation réussie pour nos déménageurs professionnels experts dans la santé.

   
 
Le Traitement documentaire s’impose
 

AVIZO souligne les différentes opérations de traitement documentaire en cours à réaliser d’ici fin 2019, début 2020 pour nos différents clients soit près de 5000ml de collections vont ainsi être « mises en beauté » par nos techniciens spécialisés.
   
 
Attribution de marché
 
La Communauté d’Agglomération du Niortais a attribué son marché « Prestation de déménagement du conservatoire a rayonnement départemental phase 2 » au groupement AVIZO.
Cette phase retour s’est déroulée durant les vacances d’octobre dans les délais imposés et avec le plus grand soin pour le mobilier du conservatoire de musique, l’école de danse et les salles de musique, notamment les miroirs et instruments de musique volumineux et fragiles.
   

Copyrights © 2006 Avizo, tous droits réservés. Conseil en communication Nantes - Mentions légales