Société Avizo, déménagement et mobilité des entreprises  
Audit, déménagement administratif ou industriel (déménagement informatique, déménagement de bureau, déménagement d'usine), mutations, stockage ou archivage, AVIZO met toute son expertise au service de la mobilité des entreprises.
 

 

  LA MOBILITE DES ENTREPRISES
 
ACTUALITÉS    
     
 
Fin de 3 marchés conséquents
 
Grâce à une logistique sans faille sur le terrain, AVIZO a achevé trois marchés qui ont commencé à l’automne. Des prestations abouties à la médiathèque André Malraux à Saint Brieuc, médiathèque Pierre Moinot à Niort ou encore au Crédit Agricole Aquitaine à Bordeaux.
   
 
Nouveau transfert réussi
 
La ville de Lodève a fait confiance à AVIZO pour transférer les 700ml de collections de sa médiathèque dans les nouveaux locaux du pôle Confluence à Lodève. Une opération parfaitement maîtrisée grâce à l’expérience de nos déménageurs professionnels spécialisés dans cette activité.

   
 
Nouveau transfert pour le Crédit Agricole
 
Le Crédit Agricole renouvelle sa confiance envers AVIZO pour le transfert des postes de travail des 500 collaborateurs de la Caisse Régionale du Crédit Agricole d’Aquitaine à Bordeaux.
Une prestation en co-activité réalisée fin octobre par nos déménageurs professionnels rompus à l’exercice sur le site à Bordeaux.
   
 
Démarrage des prestations dans le Loir et Cher
 
Les phases préparatoires commencent tout juste à Blois aux Archives départementales avec la mise en place des moyens spécifiques proposés pour ce marché, et notamment un ascenseur extérieur.
Pour mémoire, il s’agit de transférer 8.1km linéaires de documents d’archives (boites, registres, cartes, plans), mobilier spécifique (meubles à plans et meubles à fiches pleins) ainsi que les rayonnages (démontage/transfert/remontage) depuis 3 sites départ vers 2 sites arrivées dans les meilleures conditions possibles. Une opération d’envergure qu’ AVIZO va relever dans les mois à venir.
   
 
Du coté de la Loire Atlantique
 
L’entreprise LOIRE TECH a fait confiance à AVIZO pour le regroupement de ses sites de Mauves sur Loire et Malville vers Bouguenais. Une opération réussie grâce à nos déménageurs professionnels qui ont transféré 600m3 de mobilier, matériel informatique, bureautique et cartons dans une cadence soutenue en aout et septembre.

La Ville de Saint Herblain a attribué son marché subséquent « Prestations de déménagement pour le théâtre municipal ONYX » à AVIZO. 220 m3 de mobilier, matériels et documents vont être transférés pour entreposage durant les travaux. Réalisation en 2 phases
   
 
... durant l’été des plus petits aux plus grands
 
De multiples interventions de manutentions en interne ont eu lieu durant tout l’été dans les collèges Saint-Exupéry à La Montagne, La Neustrie à Bouguenais, Paul Doumer à Nort sur Erdre, René-Bernier à Saint Sébastien sur Loire, ou encore au sein du lycée Joubert Maillard à Ancenis sans oublier les groupes scolaires Sévigné à Vannes et Ouche Dinier et Ragon Rezé.
2 phases Aller/Retour durant la rénovation des locaux, salles de classes qui ont été réalisées avec rigueur et professionnalisme par nos déménageurs expérimentés.
   
 
Rigueur et précision à Bouguenais
 
IDEX ENERGIES et IDEX Groupe FEE ont fait confiance à AVIZO pour le transfert de son site ainsi que son atelier à Bouguenais.
Une opération réussie, réalisée sur 5 jours comprenant le transfert de cartons, mobilier, matériel informatique, matériel technique dont 250ml de références à conditionner demandant rigueur et précision dans son exécution.
   
 
Au coeur de la BPI...
 

A la Bibliothèque publique d’Information au centre Pompidou à Paris, une équipe experte a œuvré en horaires décalés dans les différents espaces et étages de la BPI pour transférer et réimplanter 3.5kmls d’ouvrages et a ainsi rempli sa mission dans les délais imposés par le client.
   
 
 
Transfert près de Tours
 
Le groupe INICEA a sollicité le savoir-faire d’AVIZO dans le secteur de la santé pour réaliser l’opération de transfert des services de la Clinique CHAMPGAULT vers la Clinique VONTES à Esvres sur Indre (37) dans le cadre d’un regroupement. 255m3 de mobilier ont ainsi été manipulés par nos déménageurs en liant rigueur et professionnalisme.
   
 
Cap à l'Ouest
 
L’entreprise BODET a choisi AVIZO pour le transfert de son entité à Trémentines.
Mobilier, matériel informatique, matériel spécifique, cartons et archives ont été manipulés et remis en place par notre équipe de déménageurs en liant rigueur et professionnalisme.

Chez MANITOU à Ancenis, c’est une vague de 5 phases successives qui vont se dérouler fin octobre et jusqu’à mi-novembre avec des opérations-tiroirs de mobilier, matériel, informatique.
Un stockage en containers a été mis en place sur le site par notre filiale ABIIL.
   
 
AVIZO, spécialiste des médiathèques
 
Dans le cadre du projet de rénovation de la médiathèque André Malraux, la Ville de Saint Brieuc a désigné AVIZO attributaire de son appel d’offres pour le conditionnement et transfert des 1200ml de documents patrimoniaux, documents contemporains, mobilier et matériels vers les différents sites de stockage à Saint Brieuc. L’opération débute à compter de novembre comprenant les phases préparation (balisage, conditionnement..) et transfert en entreposage.

La Médiathèque Jacques Demy à Nantes va faire également l’objet de tous les soins ces prochains mois. Auparavant, les équipes AVIZO se sont chargées du transfert des collections dans un va-et-vient hebdomadaire soutenu représentant quelques milliers de cartons d’ouvrages et 350m3 de mobiliers à stocker avec le plus grand soin sur notre site d’entreposage durant les travaux. Opérations renouvelées en sens inverse en 2019 après la fin des travaux de rénovation.
   
 
De nombreuses missions en conservation préventive et transferts ont démarré :
 
Nos équipes de spécialistes en conservation préventive de documents patrimoniaux et traitement documentaire se sont déployées au Musée de la Marine et aux Archives Nationales à Paris, à la bibliothèque Méjanes d’Aix-en-Provence ou encore dans les salles d’archives de la ville de Bouguenais.

De leur côté, nos équipes de déménageurs professionnels sont à Niort à la Médiathèque Pierre Moinot pour un transfert conséquent comprenant 4 phases programmées de septembre à novembre 2018.

Le savoir-faire et savoir être d’AVIZO vont permettre d’obtenir la satisfaction de nos différents clients pour ces prestations demandant rigueur, précision, réactivité et habileté.

   
 
Nous vous souhaitons une bonne rentrée à tous !
 

Notre équipe commerciale reste à votre écoute pour tout nouveau projet.
   
 
AVIZO, titulaire d'un nouveau marché d'archives
 
Le Département de Meurthe et Moselle attribue son marché de transfert d’archives départementales à AVIZO qui est fière d’avoir remporté cet appel d’offres. Une prestation qui concerne 24kml d’archives réparties sur 3 sites (Nancy, Ludres et Essey-lès-Nancy) à manutentionner, reconditionner et à transférer vers le « Centre des mémoires » à Nancy.
   
 
 
Tout l’été, les équipes d’AVIZO sont à votre écoute pour tout nouveau projet de transfert. Bonnes vacances !
   

Copyrights © 2006 Avizo, tous droits réservés. Conseil en communication Nantes - Mentions légales