Société Avizo, déménagement et mobilité des entreprises  
Audit, déménagement administratif ou industriel (déménagement informatique, déménagement de bureau, déménagement d'usine), mutations, stockage ou archivage, AVIZO met toute son expertise au service de la mobilité des entreprises.
 

 

  LA MOBILITE DES ENTREPRISES
 
ACTUALITÉS    
     
 
 
AVIZO reste à votre disposition durant la période estivale
pour estimer et réaliser vos projets.
   
 
Une réorganisation aboutie
 
2000ml d’archives ont été transférées au sein de la Compagnie de Jésus à Vanves avec retablettage et transfert de mobilier. Une Opération réussie grâce au professionnalisme de nos équipes.
   
 
ATMPO, un transfert réussi
 
L’Association Tutélaire des Majeurs Protégés de l’Orne (ATMPO) a confié le transfert de son unité à AVIZO. Mobilier, matériel informatique, archives, cartons d’effets personnels ont été transférés durant 10 jours sur Alençon par nos équipes avec rigueur et efficacité.
   
 
Bibliothèque du Musée Dobrée à Nantes
 
700 ml d'ouvrages à transférer, rayonnages et cartons en 3 jours pour le Musée Dobrée à Nantes. C’est une formalité pour AVIZO qui excelle dans le transfert de Bibliothèques grâce aux compétences professionnelles de ses déménageurs et à leur rigueur.
   
 
Une nouvelle maison de retraite à Pornic
 
La Maison de Retraite St Gildas à Pornic (44) a bénéficié du professionnalisme des équipes AVIZO pour réaliser le transfert de son établissement, soit 345m3 de mobilier, matériel spécifique, matériel médical, matériel informatique, cartons et impactant 52 résidents pour ce déménagement.
   
 
Les archives respirent !
 
Les poussières et autres champignons ont été aspirés par nos spécialistes en conservation préventive à un rythme soutenu dans les différents magasins des Archives Départementales de Dordogne à Périgueux (24) et la prestation est terminée.
   
 
Attribution d'un nouveau marché public
 
Dans le cadre de l’aménagement du Centre de Documentation et d’Information du lycée Clémenceau à Nantes (44), la Région Pays de la Loire a désigné AVIZO attributaire pour le déménagement, stockage et réaménagement des collections (manuscrits, livres imprimés, périodiques, documents iconographiques, …), certains matériels et mobiliers du CDI pendant les travaux de réaménagement intérieur, se déroulant en 2 phases. La première phase commence en mai 2017.
   
 
Début du chantier à Périgueux
 
Camion chargé avec matériel contrôlé et fournitures livrées :
un vrai déménagement pour les hommes d’AVIZO qui ont commencé à dépoussiérer les archives de la Dordogne et ce durant 9 semaines.
   
 
 
Rentrée parisienne !
 
L’Assemblée Nationale renouvelle sa confiance à AVIZO en lui attribuant le marché de dépoussiérage des livres de la nef, de l’antichambre, de la salle du silence et du cabinet du Bibliothécaire de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale, soit 2 300 ml à dépoussiérer à la rentrée 2017. AVIZO compte sur son personnel qualifié en conservation préventive pour donner entière satisfaction à son client.
   
 
Nouvelle adresse pour l'ESBANM
 
AVIZO a été l’attributaire du marché subséquent de la Ville de Nantes pour effectuer le transfert de l’Ecole des Beaux-Arts à Nantes. 680 m3 de mobilier, matériel spécifique, cartons ont été ainsi manipulés et transférés dans la nouvelle école des Beaux-Arts par nos déménageurs professionnels du 9 au 30 juin 2017.
   
 
Le Voyage des Archives Nantaises
 
Dans le cadre de travaux au sein des sous-sols des archives départementales à Nantes, 8 600 ml d’archives ont été conditionnées et déplacées en interne dont 3200ml ont été transférées sur le site de Saint Herblain, réalisation en 2 phases (2017 et 2018).
   
 
Abiil, vous connaissez ?
 
Abiil, une nouvelle méthode de stockage vient d’être lancée depuis début mai sur notre site en Vendée.

Une approche personnalisée pour chaque besoin…au plus près de chez vous et pour mieux correspondre à vos attentes.

Venez découvrir le site www.abiil.com sans hésiter !
   
 
Attribution d'un nouveau marché public
 
La Communauté d’Agglomération de Niort a désigné AVIZO attributaire du marché relatif au transfert du Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) sur 3 sites à Niort en juillet 2017. Outre les mobiliers, matériels informatiques et spécifiques, une attention particulière sera portée aux instruments de musique et miroirs, particulièrement fragiles et parfois volumineux qui seront manutentionnés par nos équipes professionnelles.
   
 
Caen, c'est parti pour 14 mois !
 
Le Tri et reconditionnement des fonds d’archives du pôle des archives des victimes des conflits contemporains à Caen (14) a commencé. Tout a été mis en œuvre pour que la prestation soit réalisée dans les meilleures conditions pour le personnel AVIZO qui va manipuler les 11 000kml de documents avec dextérité et efficacité durant 14 mois et ainsi donner entière satisfaction à notre client, le Service Historique de la Défense.
   
 
Aout 2016 - Mars 2017
 
Les transferts de collections, mobiliers administratifs, mobilier patrimoniaux de la BNF et l’INHA se sont achevés le 31 mars. Un chantier débuté au début de l’été 2016 qui s’est déroulé dans de bonnes conditions tout au long des marchés.
AVIZO adresse un grand coup de chapeau à ses équipes sur place et à distance.
   

Copyrights © 2006 Avizo, tous droits réservés. Conseil en communication Nantes - Mentions légales